Espace client

Les pistes cyclables et randonnées en Vendée

La Vendée c’est une invitation à la découverte. C’est un large panel de paysages qui ne demandent qu’à être dévoilés. C’est une source de trésors inestimables. Une semaine ne suffit pas pour tout voir mais profitez-en un maximum pour imprimer de belles images. En vous rendant à la réception du Domaine des Pins, vous pourrez compter sur notre équipe pour vous donner leurs lieux favoris.

La Vendée ce sont de nombreux kilomètres de plages, mais c’est surtout 1 800 km de pistes cyclables et sentiers. Aux portes du camping vous pourrez partir à la découverte des alentours. Préparez votre pique-nique et partez à la journée sillonner la Vendée.

Randonneurs ou cyclistes, c’est sans aucun doute que vous trouverez votre bonheur en Vendée. Les sentiers mis à votre disposition vous permettront de profiter de belles balades en toute sécurité. En effet, les chemins sont entièrement dédiés aux piétons ou cyclistes. Une sérénité pour vos balades en famille. En suivant les balises, vous vous retrouverez dans des lieux accessibles uniquement à vélo ou à pied. Ces sentiers vous permettront de découvrir le département à un rythme différent et en profitant du grand air. Quoi de mieux pendant les vacances ? Prendre le temps d’observer et ne plus penser à rien.

Que vous soyez expérimenté ou amateur, faire du vélo en Vendée est plutôt agréable. Vous pourrez profiter de la véloroute « La Vélodyssée ». Cette route longe la côte Atlantique et bien entendu, elle passe par la Vendée. Lors de votre périple, n’hésitez pas à faire une halte au camping du Domaine des Pins.

Pour vous aider à préparer votre excursion, voici quelques circuits :

Autour de Saint Gilles Croix de Vie : piste-cyclable-saintgilles.pdf
De Saint Jean de Monts à Saint Hilaire de Riez : piste-cyclable-stjeandemonts.pdf

Et n’oubliez pas que vous pouvez louer votre vélo au Domaine des Pins !

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus